Ramonage à Paris

Vous habitez dans la capitale et vous possédez une chaudière, une cheminée, un poêle à bois ?

Vous allez donc devoir faire ramoner votre conduit d’évacuation une à deux fois par an. Comment se passe un ramonage à Paris ?

Comment trouver un ramoneur à Paris et sa région ?

Même si les techniques de ramonage ne changent pas que vous soyez à Marseille, Nantes, Paris ou dans un petit village de campagne, le prix lui est différent et peut être du simple au double selon la ville où l’on habite.

Nous vous donnons tous les conseils et astuces pour que le ramonage à Paris n’ait plus de secret pour vous.

Demandez 3 devis gratuitement

Le ramonage Paris et la législation

Tout d’abord, nous tenons à vous apporter une petite précision sur l’interdiction de faire des feux de cheminée à Paris et en Ile-de France dont vous avez très certainement entendu parler.

C’est vrai que cela a fait beaucoup de bruit et que vous n’êtes peut-être pas au courant des dernières nouveautés concernant cette interdiction.

La bonne nouvelle est qu’un arrêté préfectoral signé le 28 octobre 2015 vous permet à nouveau de faire du feu dans votre cheminée à Paris.

La mauvaise nouvelle est que cela est autorisé si vous utilisez votre cheminée en tant que chauffage d’appoint et seulement en tant que tel. Vous devez donc avoir un autre système de chauffage.

La loi vous impose également de faire le ramonage de votre conduit d’évacuation une fois par an. Vous devez pouvoir fournir un certificat de ramonage Paris à votre compagnie d’assurance dans le cas d’un sinistre.

Demandez 3 devis gratuitement

Le prix d’un ramonage à Paris

Paris n’est pas la ville la moins chère de France pour beaucoup de choses. Et elle est même souvent a plus chère. Et cela concerne également le ramonage d’une cheminée à Paris.

Le tarif dépend de beaucoup de choses et peut être différent d’un ramoneur à l’autre.

Pour vous donner une fourchette de prix, sachez que le tarif moyen d’un ramonage à Paris est compris entre 70 et 80 euros.

Nous vous conseillons de faire des demandes de devis en ligne.

Cela vous évite de vous déplacer, vous fait gagner du temps et vous offre l’opportunité de pouvoir comparer tranquillement plusieurs devis.

Chaudière, poêle à bois : n’oubliez pas le ramonage

Le ramonage n’est pas seulement exigé pour les cheminées. Il est également obligatoire pour les chaudières au fioul, au gaz et au charbon et pour les propriétaires de poêles à bois.

Il est obligatoire mais surtout nécessaire pour éliminer notamment tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Il permet également de vérifier votre appareil et d’améliorer ses performances. N’oubliez donc pas de le faire.

Comme pour la cheminée, le ramonage à Paris d’une chaudière ou d’un poêle à bois est plus cher qu’en province.

Là aussi faites des devis pour comparer. Attention à ne pas vous laisser tenter par des personnes qui démarchent à votre domicile et proposent des prix bien inférieurs à ceux du marché.

La qualité du ramonage n’est pas toujours au rendez-vous dans ces cas-là. Préférez une entreprise ou un ramoneur certifié.

Demandez 3 devis gratuitement

 

Devis ramonage

Recevez 3 devis gratuitement


Cliquez ici