Ramonage Nantes

ramonage-de-cheminee-par-la-societe-bourg-a-emmaus-lescar

Si vous habitez Nantes et que vous avez une cheminée, un poêle à bois ou une chaudière pour vous chauffer en hiver, il va falloir penser au ramonage de votre conduit d’évacuation.

Pourquoi ? Pour votre sécurité d’abord et pour de nombreuses autres raisons que nous allons vous expliquer dans cet article.

Pourquoi, comment, à quel prix, par qui nous vous disons tout sur comment réaliser un ramonage à Nantes.

Demandez 3 devis gratuitement

L’importance du ramonage

Bistre, suie, détritus, tout peut s’accumuler dans votre conduit d’évacuation. Et cela a de nombreuses conséquences d’où l’intérêt de faire réaliser un ramonage à Nantes chaque année.

Un conduit mal entretenu peut provoquer un incendie. C’est aussi simple que cela. Le ramonage est donc important pour la sécurité de tous les habitants de votre maison.

Un conduit d’évacuation d’une chaudière par exemple qui n’est pas ramoné régulièrement peut provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.

Ramoner par tubage une chaudière ne doit donc pas être négligé.

Si vous n’entretenez pas votre conduit, vos appareils vont mal fonctionner avec notamment un mauvais tirage. Le résultat est sans appel.

Votre appareil consommera plus de combustible et cela vous coûtera forcément plus cher.

Vous devez également réaliser un ramonage à Nantes de votre conduit car c’est la loi. En effet, la législation vous oblige à le faire faire une fois par an et par un ramoneur agrée.

Il devra vous délivrer un certificat de ramonage.

Demandez 3 devis gratuitement

Ramonage Nantes : comment et à quel prix

Le ramonage est différent selon votre moyen de chauffage.

Pour une cheminée par exemple, vous devez obligatoirement faire appel à un ramoneur agrée pour qu’il réalise un ramonage manuel (avec le fameux hérisson).

Vous pouvez également entretenir votre conduit d’évacuation avec un ramonage chimique (bûches de ramonage ou produit en poudre). Mais celui-ci ne doit remplacer en aucun cas un ramonage manuel.

Concernant le prix d’un ramonage à Nantes, il est très variable d’un ramoneur à l’autre.

Il est généralement compris entre 45 et 75 euros. Pour savoir les tarifs proposés par les professionnels de votre région, nous vous conseillons de faire des devis en ligne.

Vous pourrez ainsi comparer les prix et les prestations des ramoneurs de Nantes et sa région.

Demandez 3 devis gratuitement

Entreprise de ramonage ou ramoneur à Nantes ?

En faisant appel à une entreprise de ramonage à Nantes, vous avez peu de risques que le travail soit mal fait ou pire que ce soit une arnaque.

Ce qui peut être le cas avec des ramoneurs qui travaillent seuls et qui démarchent à votre domicile. Dans tous les cas, on peut toujours trouver des avis sur Internet sur tel ou tel ramoneur.

Vous pouvez également faire marcher le bouche à oreille. Il y a forcément un voisin qui a une cheminée.

Vous pouvez aussi faire faire des devis en ligne pour ainsi choisir celui qui vous paraît le plus sérieux et qui est correct au niveau des prix (facture ni trop chère ni trop à prix cassé).

 

Devis ramonage

Recevez 3 devis gratuitement


Cliquez ici